Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite Vie
15 mai 2009

L'hygiène

Pour commencer vos tambouilles, vous n'êtes pas obligés de mettre votre salaire dans les produits et ustensiles, un rien peut faire l'affaire. Le plus important, c'est l'hygiène !


Il existe plusieurs méthodes de stérilisation et leur utilisation dépend des moyens, du temps mais aussi des préférences que l'on a. Pour des produits de soin pour le visage, je mets le paquet : je mets à bouillir mes ustensiles en inox et en verre pendant 10 à 15 minutes selon le temps dont je dispose. Je fais ça aussi pour certains plastiques qui supportent la chaleur. Pour le reste, je lave à l'eau chaude et liquide vaisselle puis à l'alcool à 90° . Mais il existe à peu près autant de techniques que de personnes, ce qui permet un large choix.

J'ai vu aussi que l'on pouvait utiliser de l'eau chaude vinaigrée pour tout nettoyer
[bon à savoir : l'alcool et le vinaigre permettent de dissoudre les huiles essentielles]. Le bicarbonate de soude peut aussi être une solution. Pour les pots en plastique, on peut utiliser du gros sel ou du sel l'Himalaya dissous dans de l'eau ou bien du vinaigre et bien secouer s'il s'agit d'un flacon. Encore plus pratique : si vous disposez d'un stérilisateur de biberons ou même d'un cuiseur vapeur, n'hésitez pas à vous en servir !
 

Article écrit le 14 mai 2009

Mes articles sont le fruit de mes recherches et sont à votre disposition. Si vous souhaitez utiliser une image ou citer un article, merci de respecter le droit d'auteur en créant un lien vers ce blog.

Publicité
Commentaires
H
Bonjour, avec des amis nous avons créé un blog qui a pour but de promouvoir tous les internautes qui aiment écrire. C'est un blog qui publie des les textes des participants et faits des critiques de bouquins, et parfois s'élargit a d'autres arts (photo, musique).<br /> <br /> Nous recherchons des participants sur toute la toile, et nous espérons que tu passeras au moins jeter un coup d'œil et pourquoi pas participer !<br /> <br /> En espérant t'y vois bientôt : http://le-hangar.cowblog.fr/ . Et pour envoyer tes œuvres, c'est ici : http://le-hangar.cowblog.fr/contact.html .<br /> <br /> Hazel, du Hangar.
Archives
Publicité
Publicité