Ma Petite Vie

Petite vie d'une fille de banlieue qui rêve beaucoup trop.

15 mai 2009

pH des préparations

Le pH est le potentiel hydrogène d'une solution. Il sert à connaître l'acidité d'une solution [jusqu'à 7, c'est acide et au delà, c'est basique ou alcalin, 7 étant le pH neutre].

Lorsque l'on souhaite préparer une crème ou toute autre préparation, il est important d'en évaluer le pH. En effet certains pH sont agressifs pour la peau. En dehors de l'agression d'un pH trop éloigné de celui de la peau, un équilibrage du pH permet de répondre à des besoins différents selon le type de peau. D'après les sources dont je dispose, on trouve des pH assez différents pour la peau, mais toutes s'accordent à dire qu'il est inférieur à 7 [les chiffres qui reviennent souvent sont soit 5,2 soit 6,5 pour une peau normale, ce qui fait tout de même une sacrée différence !]. Globalement, plus la peau est sèche, plus elle est acide. Inversement, plus elle est grasse, plus elle est basique.

Je continue donc mes recherches afin de déterminer les valeurs correctes [peut-être demander à mon docteur / dermatologue / pharmatien ?].




Mes articles sont le fruit de mes recherches et sont à votre disposition. Si vous souhaitez utiliser une image ou citer un article, merci de respecter le droit d'auteur en créant un lien vers ce blog.

Posté par sempre à 18:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire